Le palais El Badi est un grand palais, ou les vestiges d'un palais. Avec des murs orange et des sols colorés. Réservoirs d'eau, arbres à agrumes et portes en bois dans la cour. Et des cigognes sur les murs.
Il a été construit quelques mois après son accession en 1578 sur ordre du sultan Ahmad al-Mansur de la dynastie saadienne, et la majeure partie de son règne a été consacrée à sa construction et à sa décoration. Le palais, décoré avec des matériaux importés de divers pays, de l'Italie au Mali, était utilisé pour les réceptions et conçu pour mettre en valeur la richesse et le pouvoir du sultan. Il faisait partie d'un plus grand complexe de palais saadiens qui occupait le quartier de la Kasbah de Marrakech.
Le palais a été négligé après la mort d'al-Mansur en 1603 et est finalement tombé en ruine après le déclin de la dynastie saadienne. Les matériaux précieux (notamment le marbre) ont été retirés et réutilisés dans d'autres bâtiments à travers le Maroc. Aujourd'hui, c'est une attraction touristique majeure de Marrakech.
J'ai pris cette photo lors d'un voyage au Maroc, en visitant Marrakech et le désert environnant en février 2022.
"Je suis un amoureux de la nature et j'aime partager mon amour à travers mes photos et mes blogs".. En savoir plus…