Le Harz, appelé Hart ('Bergwald') jusqu'au Moyen Âge, est un massif de moyenne montagne en Allemagne et le plus haut massif du nord de l'Allemagne. Il se situe au carrefour de la Saxe-Anhalt, de la Basse-Saxe et de la Thuringe.
Les districts de Goslar et de Göttingen font partie du Harz à l'ouest, les districts de Harz et de Mansfeld-Südharz au nord et à l'est et le district de Nordhausen au sud. Le Brocken, qui culmine à 1142 m d'altitude, est le plus haut sommet du Harz et de Saxe-Anhalt.
Le Harz, caractérisé par une flore et une faune riches en espèces, abrite de vastes forêts, des plateaux en partie agricoles, des vallées encaissées avec des cours d'eau sauvages et des cascades ainsi que des étangs et des lacs de barrage. En de nombreux endroits, on trouve des témoignages d'une longue histoire de l'habitat. De plus, il existe des stations de sports d'hiver et le Harz est une région de randonnée.
Le Harz comprend le parc national du Harz, quatre parcs naturels (Harz (Basse-Saxe), Harz/Saxe-Anhalt, parc naturel Harz Sachsen-Anhalt/Mansfelder Land et Südharz) et la réserve de biosphère Karstlandschaft Südharz.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…