C'est l'un des premiers soirs où je suis allé photographier des tulipes. Tout au nord de la Hollande septentrionale se trouve un magnifique moulin à vent devant lequel se trouve un immense champ de tulipes. Je suis arrivé environ une heure avant le coucher du soleil et il y avait déjà beaucoup de monde. Au loin, une averse caractéristique passait devant le champ de tulipes de gauche à droite. J'ai attendu que l'averse soit parfaitement alignée avec le moulin et le soleil couchant pour créer un équilibre dans la photo.
Les lignes droites du champ de tulipes conduisent l'observateur directement au moulin dans la photo. Les belles couleurs des tulipes créent une belle harmonie avec le ciel. Il est rare de les voir dans cette couleur, blanc et rose tendre. Le champ de tulipes change chaque année. Un producteur ne peut cultiver des tulipes dans le même champ qu'une fois tous les cinq ans. Le fait que ce champ soit si beau dans l'axe du moulin à vent et que l'averse se soit si bien positionnée est unique et ne se reproduira donc pas dans les cinq prochaines années.
Je m'appelle Koen. Depuis novembre 2021, je suis fanatiquement impliqué dans la photographie. Je préfère photographier des paysages. Je suis un vrai matinal et j'aime me lever tôt avec mon appareil photo à la main pour découvrir les plus beaux endroits des Pays-Bas. J'aime également partir à la recherche.. En savoir plus…