"Douces couleurs naturelles : un morceau de peluche" est une photo macro d'un morceau de peluche d'un Tragopogon. Aux Pays-Bas, le Tragopogon est également appelé Morning Star (étoile du matin). Lorsque la fleur de cette plante a fini de fleurir, elle se transforme en un bulbe duveteux, comme le montre la photo. Dans ce bulbe duveteux, les graines et les tiges sont déjà devenues un peu ligneuses, ce qui donne de belles nuances naturelles de brun. Le bulbe duveteux est recouvert de très petites gouttelettes d'eau, presque invisibles à l'œil nu. Elles sont presque invisibles à l'œil nu, mais si vous zoomez sur la photo, vous pouvez les voir clairement.
Lors de la prise de cette photo, j'ai choisi une faible profondeur de champ. Par conséquent, seule une partie est très nette (par exemple, le cœur de la peluche à peu près au milieu) et plus vous regardez vers l'avant ou vers l'arrière de cette partie, plus elle s'estompe progressivement. Cela crée de la profondeur dans l'œuvre et donne une image plus calme.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être accrochée très joliment comme décoration murale dans un bureau, une cuisine, une salle à manger ou simplement au-dessus du canapé ! Elle est également très belle dans les lieux professionnels, par exemple sur le mur d'une salle de réunion, d'un bureau, d'une salle d'attente ou d'une salle d'entraînement !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…