Dans l'Achterhoek (Gueldre), près de Gorsselen, se trouve le Gorsselse Heide. Cet ancien terrain d'entraînement militaire est géré par les habitants de la région. Jusqu'à la fin du XXe siècle, il était principalement utilisé comme zone d'entraînement militaire et de tir. Aujourd'hui, la zone est accessible au public et est connue comme l'une des landes les plus importantes de l'Achterhoek. De son histoire, il ne reste que l'ancien stand de tir d'où l'on a une belle vue sur la lande.
La Gorsselse Heide n'est pas une grande région, mais elle est merveilleusement calme. Vous n'y rencontrerez pas grand monde. Toutefois, pendant les mois d'été, vous pourrez y rencontrer un troupeau de Blondes d'Aquitaines (vaches blanches). Elles aident à maintenir la lande ouverte en mangeant l'herbe qui pousse entre elles.
Sur la lande se trouve une tourbière. Elle est peuplée d'animaux sur et dans l'eau. Les patineurs s'élancent sur l'eau et les grenouilles plongent sous l'eau. Lors d'une promenade sur le Gorsselse Heide, je fais une pause sur le chemin de planches. Mes jambes pendent sur le bord. Le soleil brille dans mon dos et un vent léger souffle dans mes cheveux. Cet endroit respire la tranquillité.
"Je suis un amoureux de la nature et j'aime partager mon amour à travers mes photos et mes blogs".. En savoir plus…