Au cours d'une randonnée ou plutôt d'un trekking de deux jours à travers la Drenthe, nous nous sommes retrouvés au refuge ornithologique Davidsplassen. Ce refuge se trouve dans le triangle formé par les Anserdennen, la lande de Dwingeloosche et le parc national Dwingelderveld. Sur la route du Drostenveen. Un peu plus de 4K du Drenthepad, un itinéraire de randonnée longue distance entretenu par le NIVON. Ce refuge pour oiseaux (boîte d'observation) est un endroit merveilleux pour les observateurs d'oiseaux, avec une vue étendue sur les lacs.
La photo montre l'eau lisse et les hautes herbes. Le temps est couvert. On peut voir sur l'eau qu'il y avait peu de vent ce jour-là. Deux oiseaux passent juste au-dessus de l'eau. Leurs ombres se découpent sur le lac bleu. Au loin, un seul arbre et dans le ciel, une couverture nuageuse dense. Pas encore de ciel hollandais, les nuages sont encore trop blancs et cotonneux pour cela, mais une image de temps plus clément. Un endroit calme et agréable pour les ornithologues qui veulent observer les oiseaux d'eau en mouvement.
Si vous êtes dans la région, n'oubliez pas de visiter une autre belle partie des Pays-Bas. En effet, si vous suivez l'itinéraire de randonnée, vous arriverez aux Hunebedden à Havelte et Darp et à de magnifiques landes.
Bonjour, c'est gentil à vous de visiter mon profil ! Je m'appelle Rebecca et j'aime être émerveillée par tout ce qui m'entoure. Il y a environ 20 ans, j'ai commencé à capturer ce que je trouvais spécial et beau afin d'ajouter un peu de magie au quotidien. C'est.. En savoir plus…