Des moulins à vent dans le brouillard près d'Urk.
Le Windpark Noordoostpolder est un parc éolien néerlandais. Il a été officiellement inauguré le 19 juin 2017 par l'ancienne ministre des affaires économiques, Maria van der Hoeven[1] Le parc éolien se compose de trois parties : Westermeerwind (dans l'eau), Zuidwester (entre le Ketelbrug et l'Urk) et NOP Agrowind et est le plus grand des Pays-Bas. Il y a 86 turbines le long de l'IJsselmeerdijk dans la municipalité de Noordoostpolder, province du Flevoland, dont 38 sont sur terre et 48 dans l'eau. Les turbines terrestres sont de type Enercon E-126, chacune ayant une capacité de 7,5 MW. Les turbines à l'extérieur des digues sont de type Siemens 3.0DD-108, chacune d'une capacité de 3 MW. La capacité totale installée est de 429 MW. Les plus grandes turbines ont une hauteur de pointe de 198,5 mètres, plus haute que l'Euromast[2]. Le parc éolien a reçu une subvention de 916 millions d'euros.
Ce plan, appelé "Énergie éolienne le long des digues du Noordoostpolder", est un plan d'intégration national et se fonde sur la loi sur la crise et la relance. Les turbines sont situées à 1,6 km de la municipalité voisine d'Urk, d'où est née une grande résistance sociale au parc. (Source : Wikipedia)
Nicky Kapel, photographe indépendant basé à Elst Gelderland. Mes intérêts sont principalement la photographie de la nature, des paysages et de l'environnement. Vous trouverez plus d'informations ou des photos de moi sur mon Instagram http://bit.do/NickyKapel.
Photographie et traitement de l'image
Canon 7D - Pomme
Adobe Lightroom - Adobe Photoshop..
En savoir plus…