L'art du graffiti est temporaire et soumis aux éléments. Je visite souvent des endroits où l'on trouve des kilomètres de murs de graffitis.
Cette photo a été prise dans la station balnéaire populaire de Lloret de Mar. La ville est traversée par un canal, généralement à sec, où les artistes sont autorisés à peindre.
Pour mon travail photographique, je suis particulièrement fasciné par les graffitis en mauvais état.
L'humidité du canal et le soleil éclatant des mois d'été ont un impact important sur les couches de peinture.
La texture de la peinture écaillée sur un fond de béton peut être magnifique.
À partir d'un petit fragment de l'œuvre originale, une nouvelle œuvre d'art est créée qui doit contenir un certain nombre de caractéristiques.
Décoratif : J'imagine généralement l'œuvre dans un intérieur moderne ou minimaliste. La décrépitude et la nouveauté sont des contraires qui s'associent très bien. Elle doit être suffisamment forte pour élever le mur et, par extension, l'espace de vie à un niveau supérieur.
Minimaliste : Je me concentre sur l'essentiel, en termes de formes, de couleurs et de textures. Tout ce qui n'est pas nécessaire est laissé de côté.
Combinable avec mes autres œuvres : c'est bien sûr très important lors de la construction d'une exposition. J'aime aussi voir mes œuvres en diptyque ou en triptyque sur le mur d'un salon.
Une œuvre avec une histoire : dans mon travail récent, il s'agit principalement d'un sujet en transformation. Je capture les traces de son histoire.
SACKGASSE = IMPASSE.. En savoir plus…