Construction de l'église
Après la démolition, vers 1586, de l'église du village de Jacobswoude, aujourd'hui disparu, une nouvelle église réformée vit le jour à Woubrugge, mentionnée pour la première fois en 1622. Cette église devint rapidement trop petite pour la congrégation grandissante. Elle a fait place au bâtiment actuel, construit en 1652-1653. 537 pieux ont été enfoncés et la construction a coûté 20.760 florins, soit 12 pièces de 5 cents et 8 pièces de 10 cents de l'époque. Les murs de l'église ont une épaisseur de 70 cm.
Dans l'église, devant la chaire, se trouve la pierre tombale des Seigneurs et Dames de la famille Van den Woude, originaires de l'église qui se trouvait à Jacobswoude jusqu'en 1586. La cloche à battant date de 1665 et a été fabriquée par la firme Hemony. L'orgue de forme Louis-XVI a été offert en 1794 par l'artisan de l'époque et réalisé par le facteur d'orgue de Leyde Johannes Mitterreither.
Bonjour, je suis John
Je vis à Oude Wetering, en Hollande méridionale, au milieu de la Randstad.
Depuis 4 ans, je photographie à peu près tout ce que je vois autour de moi, beaucoup de nature comme les paysages et les couchers de soleil, la ville..
En savoir plus…