Sneek est né au Xe siècle sur un promontoire sableux plus élevé (Sneek = Ter Snake = sur le promontoire) et s'est développé après la construction de la digue sud du Hempolder Scherhem. Là, il a traversé la voie navigable (dans les anciens documents appelés Magna Fossa, grand canal) vers le nord. Cette voie d'eau au nord (Geeuw, Sneeker Oudvaart) était devenue nécessaire parce que le Middelzee avait été perdu à cause de l'envasement.
En 1295, un important incendie de ville a eu lieu à Sneek, dans lequel une partie de la ville a été perdue. À partir du XIIIe siècle, Sneek a obtenu divers droits de ville, qui ont été officiellement établis en 1456. Cela a fait de Sneek l'une des onze villes frisonnes.
Tout d'abord, bienvenue à travailler sur le Mur. Je photographie depuis 1975, maintenant avec deux DSLM à canon (Canon M5) et des objectifs Sigma et EOS-M haut de gamme. Je photographie principalement des paysages, des Macro et des villes. Je fais aussi beaucoup de portraits, en.. En savoir plus…