"Eyecatcher: De l'intérieur de Tragopogon dorée" est une photo macro d'un Tragopogon où l'on a l'impression de se trouver au centre de la boule duveteuse. L'arrière-plan est bleu - de couleur turquoise. Le Tragopogon est de couleur dorée, beige. Comme il y a des gouttelettes d'eau sur les peluches, elles semblent scintiller à la lumière. À l'arrière-plan, on peut aussi vaguement voir une autre tige courir (du centre du bas vers le centre-gauche). En grossissant un instant les petites choses qui nous entourent et que nous voyons à peine, elles peuvent nous étonner et nous émerveiller !
Une faible profondeur de champ a été choisie pour réaliser cette photo (à quelques millimètres de quelques peluches), créant une atmosphère de rêve qui est mise en valeur par les couleurs chaudes et douces, comme les tons bruns et beiges. Cette faible profondeur de champ donne également une impression de profondeur à l'œuvre. L'accent est mis sur la peluche arrière, juste à gauche du milieu de l'œuvre, entre autres. Les gouttes contribuent également à créer cette atmosphère de rêve. Elles reflètent la lumière, créant des scintillements entre les touffes de Tragopogon. Elles conviennent parfaitement comme décoration murale pour la salle d'attente, la chambre à coucher, le hall ou bien sûr juste au-dessus du canapé ©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…