Une photo du côté droit de la façade de la cathédrale de Florence, également connue sous le nom de Duomo.
La façade conçue par Arnolfo di Cambio avait déjà été démolie en 1588 pour faire place à une nouvelle façade de style Renaissance. En raison d'un manque de fonds, il n'a jamais été construit et, pendant des siècles, la cathédrale a eu une simple façade ouest en briques (semblable à la façade de la basilique de Saint-Laurent).
En 1864, un concours est enfin lancé pour concevoir une façade digne de la cathédrale. Ce n'est qu'en 1871 que le projet néo-gothique d'Emilio de Fabris est choisi et exécuté entre 1876 et 1887. L'exubérance de la conception a été fortement critiquée car elle ne s'accordait pas avec les parties plus anciennes de la cathédrale, le baptistère et le campanile. Sur la façade, il y a une grande et deux petites rosaces. Il y a aussi une rangée avec treize statues de saints. Les trois portails en bronze ont été réalisés entre 1899 et 1903. Au-dessus de ces portails se trouvent des mosaïques de Niccolò Barabino.
La photographie est une de mes passions cachées. En dehors de mes études, j'aime voyager et capturer des moments avec mon appareil photo... En savoir plus…