Les averses prévues rendent la soirée détrempée. Des pieds fuyants marchent dans les rues mouillées. Des parapluies petits et grands, colorés et anguleux, apparaissent dans la rue. L'éclairage au néon des vitrines apporte une touche supplémentaire.
Alors que la pluie s'intensifie, mon parapluie reste fermé. Je n'ai plus de mains car mon appareil photo est plus important maintenant. Les cheveux mouillés, je reste concentré sur mon prochain. De temps en temps, j'essuie les gouttes sur l'objectif de mon appareil photo. Intuitivement, je suis ce qui se passe autour de moi.
Au fond de mon esprit se cache une abstraction de ce que je veux trouver. Je saute sur les parapluies à pois, les couleurs vives jaune, rouge, vert ou les couleurs hétéroclites des gens qui passent. Dans le chaos urbain, je choisis ce que je mets au point et ce que je laisse hors champ. Et puis elle est apparue : une femme anonyme avec un parapluie bleu glacé.
Salut, ravi de vous avoir ici ! Je suis Marcella, une photographe de rue passionnée.
J'aime capturer de belles images de la vie quotidienne. Je trouve magique qu'il soit simplement « disponible à la vente » dans la rue.
Mon parcours anthropologique détermine ma façon de voir. C'est ma motivation...
En savoir plus…