Cette grange de ferme rurale, abandonnée et désolée, dans le quartier de Wölsickendorf, a été photographiée avec le Nikon D800 en fin d'après-midi du 12 mars 2021. Les nuages blancs dans le ciel confèrent au motif de l'image un caractère dramatique serein. La ferme délabrée et abandonnée depuis longtemps est mystique et mystérieuse, un témoignage du passé rural.
Le quartier de Wölsickendorf-Wollenberg fait partie de la commune de Höhenland et se situe dans le district de Märkisch-Oderland (Brandebourg). Höhenland est administré par l'office de Falkenberg-Höhe. Höhenland fait partie de ce que l'on appelle les villages de Barnim de Freienwald, car la localité se trouve sur le plateau de Barnim à l'ouest de Bad Freienwalde (Oder). Wölsickendorf-Wollenberg : Wölsickendorf a été mentionné pour la première fois en 1375. Auparavant, le village s'appelait Welskendorp ou Welsekendorf. L'église, qui a été construite au milieu du 13e siècle, a besoin d'être rénovée et est aujourd'hui classée monument historique. En 1639, Wölsickendorf devint la propriété de la famille von Pfuel. Le 1er octobre 1961, le village a fusionné avec Wollenberg.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…