Voiture de sport classique Ferrari 275 GTB dans un virage à Spa Francorchamps. La 275 GTB (Gran Turismo Berlinetta) est un coupé grand tourisme à deux places produit par Ferrari entre 1964 et 1966. Photo en noir et blanc.
La Ferrari 275 GTB, lancée en 1964, est largement considérée comme l'une des voitures de grand tourisme Ferrari les mieux équilibrées, alliant l'élégance du style Pininfarina à une ingénierie de pointe pour l'époque. C'est la première Ferrari de route à être équipée d'une boîte-pont montée à l'arrière, ce qui améliore la répartition du poids et la maniabilité. Sous son long capot sculpté se cachait un moteur V12 Colombo de 3,3 litres développant entre 280 et 300 chevaux, pour des performances à la fois douces et exaltantes. Proposée en version courte ou longue, ainsi qu'en option en version légère "Competizione", la 275 GTB était aussi à l'aise sur les routes sinueuses que sur les circuits. Sa suspension arrière indépendante améliorait encore la maniabilité, marquant une avancée technologique pour les voitures de route de Ferrari. Aujourd'hui, la 275 GTB est célébrée pour ses proportions harmonieuses, sa pureté mécanique et son incomparable V12. Elle reste l'une des Ferrari classiques les plus recherchées, appréciée pour son savoir-faire, sa rareté et son design intemporel.
Je suis un photographe indépendant passionné par la photographie de paysages et tout ce qui concerne le thème de la mobilité. Je réalise une grande partie de mon travail dans la région néerlandaise de l'IJsseldelta, mais aussi lors de mes voyages à l'étranger, par exemple en Islande, .. En savoir plus…