Espagne, Galice, Fisterra, vue aérienne panoramique Finisterra Phare et dépendances sur le promontoire avec falaise à l'extrémité de la Galice dans la chaude lumière du soir.
Le phare a été construit en 1853 à 138 m au-dessus du niveau de la mer et était considéré comme la fin du monde, "Finis Terrae" ;. Pendant des millénaires, on a pensé qu'il n'existait derrière lui qu'un abîme aqueux où le soleil s'éteignait chaque nuit et par lequel on accédait à une région de ténèbres habitée par des monstres marins. Il s'agit du phare le plus occidental d'Europe, avec une tour octogonale, la maison du gardien de phare et une place dédiée au général San Martín, d'où son nom de Plaza de la República Argentina. Elle est probablement autant la plus visitée d'Europe que la plus proche de l'Amérique. On dit que par temps clair, on peut y voir la ligne du Portugal. Il est connu de tous les navigateurs du monde parce qu'il est un moyen d'avertissement important sur cette côte extrêmement dangereuse (sa lumière porte jusqu'à 65 km) et à cause de la mauvaise réputation de cette zone maritime. De là, on a une vue impressionnante sur l'immensité de l'océan ainsi que sur la ria de Corcubión et la côte de Carnota, au-dessus de laquelle on peut apercevoir le complexe granitique des montagnes O Pindo.
À 15 ans, ma grand-mère m'a mis l'appareil photo Zeiss dans les mains et depuis, je n'ai jamais cessé de faire des photos. Même si j'ai utilisé toutes sortes de produits d'autres fabricants. Je suis photographe professionnel. Juste avant la retraite. Mais je ne peux toujours pas m'empêcher.. En savoir plus…