La photographie en noir et blanc reste toujours fascinante. Les photos en couleur sont également magnifiques, bien sûr, mais la couleur détermine souvent l'atmosphère de l'image et est parfois aussi un facteur qui rend certains détails ou structures moins visibles.
C'est pourquoi j'ai choisi le noir et blanc pour cette photo.
Sans couleur, les différentes formes, structures, lignes et motifs sont plus visibles. Le noir et blanc crée également de beaux contrastes et une belle relation entre l'ombre et la lumière.
Ce que vous voyez ici est une fleur d'œillet (Dianthus). Elle est généralement considérée comme une fleur "ordinaire", mais lorsqu'on l'observe de plus près, on s'aperçoit à quel point elle est spéciale. C'est une œuvre d'art de la nature ! Tous les pétales sont pliés de manière complexe à l'intérieur de la fleur, créant un motif spécial et de magnifiques formes ondulées.
Pour cette œuvre d'art naturelle, j'ai mélangé deux photos à expositions multiples : l'une de la fleur et l'autre d'un magnifique morceau de bois fendu avec un nœud.
La fusion de ces deux éléments naturels et l'omission de toutes les couleurs ont créé une œuvre d'art abstraite. C'est de la 'photographie de fleurs'mais différente, et c'est exactement ce que j'aime particulièrement faire !
Je considère la création artistique comme un processus créatif.
Pour moi, le point de départ de ce processus est toujours une photo ou une peinture de ma propre main. Chaque œuvre d'art présentée sur ce site est basée sur une photo ou une peinture réalisée par vous-même.
Je trouve mes sources..
En savoir plus…