Prise de vue à longue vitesse avec un LEE Big Stopper d'une rivière dans le parc national de Val Grande en Italie. Les couleurs d'automne sont magnifiques dans cette région sauvage et accidentée des montagnes à l'ouest du lac Majeur, vers la fin octobre.
De nombreuses petites rivières coulent dans les vallées étroites entre les pentes densément boisées, dont les eaux finissent toutes par se jeter dans le fleuve San Bernardino. La chaîne de montagnes n'est pas haute, mais en partie à cause de ses pentes abruptes et accidentées, elle est difficile d'accès. Il ne reste qu'un seul village (Cicogna) dans les limites du parc national, mais les randonneurs y trouveront de nombreux vestiges d'habitation. Certaines des fermes et maisons délabrées ont été rénovées et servent désormais de cabanes de bivouac. Idéal pour y passer la nuit lors d'un trek en montagne.
Sander van der Werf (1973) heeft illustratie gestudeerd aan kunstacademie Minerva in Groningen. Als buitensporter in hart en nieren is hij zich in de loop der jaren naast het illustreren en maken van wandschilderingen steeds meer gaan bezighouden met (buitensport)fotografie. Hij is zodoende gespecialiseerd in outdoor-, reis- en landschapsfotografie... En savoir plus…