Cette photo architecturale de la nouvelle galerie James Simon sur l'île des musées à Berlin a été prise avec le Nikon D800 en septembre 2020.
L'île des musées accueille le monde
Compte tenu du grand nombre de visiteurs sur l'île des musées, la galerie James Simon est d'une importance capitale pour l'infrastructure du complexe muséal. En tant que nouveau bâtiment d'entrée, elle offre aux visiteurs orientation, information et hospitalité. Elle assume des fonctions de service centrales pour l'île des musées et décharge ainsi les bâtiments d'exposition historiques.
L'architecte David Chipperfield s'est inspiré du motif historique des colonnades de Stüler pour concevoir le nouveau bâtiment. Le sixième bâtiment de l'île des musées s'intègre ainsi de manière harmonieuse dans l'ensemble historique tout en apportant une touche contemporaine à l'île des musées. Le patronyme du nouveau bâtiment d'entrée, James Simon, est l'un des mécènes les plus importants de l'histoire des Staatliche Museen zu Berlin. Son engagement en faveur de l'art et de la science est un modèle brillant pour le mécénat moderne. La première pierre de la galerie James Simon a été posée à l'automne 2013. La fête du bouquet de chantier a eu lieu en avril 2016 et les clés ont été remises en décembre 2018. L'ouverture du bâtiment a eu lieu en juillet 2019.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…