Les tulipes ont besoin d'une nuit et d'un hiver froids pour se développer, elles ne peuvent donc pas être cultivées dans des climats chauds.
Plus de 75 % des bulbes de tulipe cultivés sont destinés à la production de fleurs dans le pays ou à l'étranger. Le reste est vendu aux consommateurs comme bulbes de fleurs ou se retrouve dans les parcs et les jardins publics.
Les nouveaux bulbes sont cultivés en plantant des bulbes de tulipe à l'automne (octobre et novembre). Les bourgeons situés entre les jupes de ces bulbes se transforment en nouveaux bulbes en utilisant l'ancien bulbe comme nourriture. Le bourgeon situé à côté du point de croissance, appelé "a-bud", se transforme en un gros bulbe qui peut être vendu pour la production de fleurs ou directement aux consommateurs. Outre le bourgeon a, le bulbe planté contient, entre ses jupes, d'autres petits bourgeons de croissance, appelés bourgeons b, c, d et e, qui se transforment en petits bulbes (clisters). Ces glandes sont attachées au gros bulbe et sont retirées du gros bulbe pendant l'épluchage estival (élimination des racines et de la vieille peau du bulbe). À l'automne suivant, elles sont plantées dans le champ pour devenir de gros bulbes. De cette manière, on maintient un lot de tulipes : les gros bulbes sont utilisés pour la production de fleurs ou vendus directement aux consommateurs, et les petits bulbes sont plantés à l'automne.
J'aime sortir dans la nature et faire des paysages et de la macro photographie.
et aime aussi suivre des ateliers pour créer des séquences uniques,
Je serais également très honoré si mon travail était accroché au mur chez vous pour ajouter un peu plus de couleur à votre intérieur...
En savoir plus…