Lors d'un tour avec mon appareil photo, j'ai remarqué une plante d'une couleur inhabituelle parmi toutes les plantes d'un jardin. La plante avait de grandes feuilles sombres, qui contrastaient avec les feuilles plus claires et plus petites des plantes qui l'entouraient. Cette photo montre une feuille de cette plante d'un vert foncé profond. La feuille a tous les petits points jaunes. Les nervures de la feuille sont principalement en effet bookeh. Elles forment de belles lignes vers une veine au milieu de la feuille. Au centre de la photo se trouvent quelques petites gouttes d'eau, qui reflètent le vert de la feuille et les points qu'elle porte. Les gouttes sur les feuilles font toujours une belle image.
Sont-ils vraiment tous des points jaunes ? Ou est-ce que je vois quelque chose d'autre entre les points quand je zoome ?
De très petits animaux marchent sur la feuille. On pourrait presque les ignorer. Je ne les ai vus que lorsque j'ai édité la photo.
Découvrez le monde à travers mon objectif : Une photographie engagée
La photographie est une passion transmise par mon père, qui développait ses propres photos dans sa chambre noire. J’ai suivi ses traces, passant de la photographie argentique à une aventure numérique riche en créativité.
Malgré les défis posés par..
En savoir plus…