La tulipe et les Pays-Bas. La tulipe est peut-être l'une des fleurs les plus connues au monde, mais ce qui est certain, c'est qu'elle est un important produit d'exportation pour nous.
L'attrait de la fleur, sa polyvalence et sa riche histoire. L'attrait de cette fleur réside dans le fait qu'elle est magnifique dans votre jardin, dans une jardinière, mais aussi dans un vase sur la table. C'est un cadeau gratifiant dans toutes les situations. Cette tulipe d'un violet profond, vendue sous le nom de "tulipe noire", se trouve dans mon jardin et j'ai réussi à la photographier sur un fond bleu clair et vert flou. La fleur s'approche directement de vous, comme si elle voulait vous faire savoir un instant qu'elle est là. Un gros plan permet de bien voir les pétales. Un peu d'histoire : Au début du XVIIe siècle, la "fièvre de la tulipe" s'est déclarée. En peu de temps, les bulbes de tulipes ont pris une valeur considérable. Ils étaient vendus sur papier pour des sommes colossales, alors que le bulbe était souvent encore en terre. À l'époque, un seul bulbe de tulipe valait autant qu'une maison entière sur le canal d'Amsterdam. Symbolique : la tulipe représente le printemps. Après les mois sombres et froids de l'hiver, cette fleur apporte la gaieté tant attendue dans les rues et les jardins. Elle fleurit à partir du mois de mars. Qui dit tulipe dit printemps.
Jusqu'à ma retraite, la photographie technique était une partie importante et très amusante de mon travail, que j'ai exercé pendant environ 45 ans. Prendre, modifier et partager des photos avec d'autres personnes était une partie très agréable de mon travail, c'est pourquoi je veux continuer.. En savoir plus…