Le guêpier est un oiseau coloré et gracieux qui se distingue surtout par son aspect exotique. Avec son dos vert vif, sa gorge jaune, sa couronne marron et ses longues ailes pointues, il est un régal pour les yeux. Son corps élancé et son bec caractéristique, long et recourbé, le rendent facilement reconnaissable. Sa queue possède deux plumes centrales allongées, ce qui lui donne un profil gracieux en vol.
Comme son nom l'indique, le guêpier se nourrit principalement d'abeilles, de guêpes et d'autres insectes volants. Il les attrape en plein vol et retire soigneusement le dard avant de manger sa proie. Cet oiseau est un véritable acrobate aérien et chasse souvent en groupe.
Le Guêpier d'Europe est originaire du sud de l'Europe, de l'Afrique et de certaines parties de l'Asie, mais il a récemment commencé à se reproduire aux Pays-Bas, en particulier sur les pentes sablonneuses et les dunes des rivières. Il niche dans des tunnels qu'il creuse lui-même dans des parois abruptes.
En raison de son apparence tropicale et de son comportement inhabituel, le Guêpier d'Europe est très apprécié des ornithologues. Son cri est un "prrü" ou un "trrü" roulant reconnaissable, que l'on entend souvent lorsqu'il vole en groupe.
Bien que sensible au froid et aux changements de son habitat, il semble de plus en plus à l'aise dans le climat changeant de l'Europe.
Bonjour, bien que vous jetiez un coup d'oeil dans ma boutique. Je m'appelle donc Gert Hilbink et réside à Coevorden. Je photographie depuis l’âge de 13 ans, inspirée par un professeur de biologie de l’époque U.L.O. école à Coevorden. En général, je photographie principalement la nature, .. En savoir plus…