Haarlem et moi, c'est un lien qui ne disparaît pas. J'y ai vécu pendant 21 ans et je connais donc la ville comme ma poche. Je n'y habite plus depuis un certain temps, mais j'y reviens régulièrement. Surtout avec mon appareil photo. Car il y a des endroits qui continuent d'attirer, quel que soit le nombre de fois où l'on y est allé.
Cette photo a été prise un soir où tout allait bien. Pas de vent, pas de bateaux, pas de gens qui s'immiscent dans l'image au mauvais moment. Juste la paix et la tranquillité. Le Spaarne avait l'air de faire de son mieux, spécialement pour moi. Et cette vue en face du Waag, avec le musée Teylers en plus, oui, cela reste un classique.
Appareil photo sur trépied, vérification des réglages, et puis : attendre. Parce que le bon moment ne vient pas sur commande. Heureusement, j'avais de la patience (et un manteau chaud). Après quelques photos, j'ai su que c'était le bon moment.
À la maison, la deuxième partie de l'aventure commence. Le post-traitement, la modification des contrastes, la mise au point des couleurs, bref, faire en sorte que la photo ne montre pas seulement ce que j'ai vu, mais aussi ce que j'ai ressenti. Cela prend du temps, mais si le résultat final est satisfaisant, la photo peut être vendue dans mon magasin Werk aan de Muur.
Vous trouverez d'autres images uniques de Haarlem dans ma boutique de Werk aan de Muur :
https://www.werkaandemuur.nl/nl/shopalbum/Haarlem/12178/12851
Photo Wall Decoration Shop, une collection de décorations murales de haute qualité qui ne dépareilleront pas sur le mur de votre salon ou dans votre bureau. Vous y trouverez des images uniques de New York, San Francisco, Chicago et Los Angeles, entre autres, mais aussi.. En savoir plus…