un chapeau brun et croustillant
le jeune hérisson sait
où hiberner
Un petit hérisson regarde avec curiosité un tas de feuilles d'automne aux couleurs vives qu'il a rassemblées pour passer l'hiver. Sa fourrure brune s'intègre harmonieusement aux tons chauds de l'environnement éclairé par le soleil doré de l'automne. L'arrière-plan séduit par ses couleurs riches et chaudes et crée une atmosphère confortable.
Le hérisson dans les feuilles d'automne est une aquarelle peinte à la main par l'artiste Karen Kaspar.
Cette œuvre, combinaison de peinture et de haïku, est un projet commun de Karen Kaspar (© art) et de Marjolein Rotsteeg (© haïku).
Un haïku est une forme de poésie traditionnelle japonaise composée de trois lignes.
Ici, la peinture à l'aquarelle a été complétée par le haïku en anglais. La peinture est également disponible sans texte (voir l'album 'Animaux').
Le produit de la vente des impressions de cette œuvre d'art haïku sur hérisson est intégralement reversé à l'Avolare Wildlife Hospital aux Pays-Bas (avolare.nl). L'achat d'une de ces œuvres d'art soutient les animaux sauvages malades et blessés comme les hérissons et les oiseaux sauvages. Fais-toi un beau cadeau tout en faisant une bonne action !
Tu trouveras d'autres peintures avec des haïkus et des poèmes dans mes albums 'Haïku et peinture en anglais' et 'Haïku et peinture en néerlandais'. Les albums sont régulièrement complétés par de nouvelles œuvres. N'hésite donc pas à y jeter un coup d'œil de temps en temps !
776
Je suis une artiste passionnée depuis mon enfance. Je travaille avec des techniques de peinture traditionnelles comme l'aquarelle, l'acrylique, le pastel et le dessin au fusain, au crayon et à l'encre. Pour moi, l'inspiration est partout autour de moi. Mes motifs préférés sont les fleurs, .. En savoir plus…