Un hommage à Thierry Mugler (1948 - 2022), créateur de mode français, mais aussi concepteur de parfums, réalisateur, photographe...
et a travaillé avec les plus grandes idoles de la pop. Il était connu pour ses modèles sculptés aux poitrines larges, aux tailles de guêpe, aux mollets d'acier et aux fesses rondes comme des balles. Futuriste, bizarre, avec une bonne dose de sexe et de fétichisme. Outre les tissus typiques de la couture tels que la soie et la mousseline, il a utilisé du latex, du caoutchouc et de l'aluminium dans lesquels les femmes ressemblaient parfois à des demi-machines ou à des insectes. Les féministes ont vivement critiqué Mugler pour avoir fait des femmes des objets ; son travail était sexiste et caricatural. En 1994, il a reçu le soutien inattendu d'une historienne de l'art féministe qui a déclaré : "Les créations de Mugler sont si extrêmes que les femmes qui les portent ne sont pas des objets sexuels, mais des objets sexuels. En 2007, Mugler se présente avec un tout nouveau look. Il a fait placer son os de la hanche dans son menton et a fait élargir son nez. Il a déclaré à propos de son changement : "Les gens sur cette planète ont une beauté parfaite. Tout ce que je fais est un hommage à cela, avec toutes les astuces et les ressources dont je dispose". Il a également vécu sur une péniche à Amsterdam vers 1973.
Je suis une artiste passionnée qui explore les limites des possibilités créatives en utilisant diverses techniques. Grâce à ma formation de graphiste, je crée des œuvres d'art uniques et expressives. Mes œuvres se caractérisent par une combinaison de couleurs vibrantes, de compositions harmonieuses et d'interactions créatives qui garantissent.. En savoir plus…