Ce tableau fait partie d'une série de trois peintures, dans des tons tamisés de gris, de vert et de bleu, qui montrent des paysages marqués par une profonde immobilité après la dévastation. Réalisées à la cire encaustique - un mélange de cire d'abeille et de peinture à l'huile -, elles confèrent une profondeur et une texture lumineuses à ces visions abstraites et réalistes de régions glaciales et balayées par le vent.
Une partie de l'inspiration provient de la mythologie frisonne du livre Oera Linda, un monde recréé par des événements catastrophiques, une époque où la terre a tremblé et où d'anciennes terres ont disparu. Mais il ne s'agit pas de simples images de destruction. À l'intérieur de chaque toile se trouve un petit objet presque invisible en forme d'œuf avec trois points rouges. Ce symbole énigmatique indique une force au-delà des catastrophes naturelles, un indice d'une influence extérieure sur la transformation dramatique de la Terre.
Les paysages eux-mêmes, bien qu'abstraits, portent le fardeau de la perte et de l'immensité du temps. Les couleurs tamisées et la texture cireuse créent un sentiment de malaise et une certaine crainte. L'objectif n'est pas de fournir des réponses faciles, mais d'éveiller la curiosité et de réfléchir aux cycles de destruction, aux histoires perdues et à l'influence potentielle, même subtile, de forces invisibles qui façonnent notre monde. Ces peintures invitent le spectateur à s'interroger sur le silence et à contempler les échos d'un passé oublié.
Jeroen - Artiste et chercheur en conscience
La mission qu'il s'est donnée tout au long de sa vie - rendre le monde plus beau - se traduit par un art qui explore la spiritualité, la philosophie et la conscience. À travers des peintures abstraites et figuratives, il s'interroge sur..
En savoir plus…
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas