Si vous passez vos vacances en Grèce, vous vous êtes certainement déjà demandé ce que signifiaient les nombreuses mini-églises qui jalonnent les routes ?
Ces petites maisons au bord des routes - les petites "mini-églises" - s'appellent des iconostases, à peu près comparables aux "Marterln" en Bavière.
Autrefois, ces mini-églises étaient construites pour permettre aux paysans qui travaillaient dans leurs champs de prier régulièrement, même pendant leurs heures de travail. Les mini-églises servaient de lieu de culte et remplaçaient la véritable église, souvent trop éloignée. Chaque paysan pouvait ainsi construire sa propre petite église à côté de ses champs et y effectuer ses prières.
Entre-temps, la signification a quelque peu évolué : Lorsqu'un accident se produit sur les routes, les victimes ou les survivants peuvent ériger eux-mêmes une petite église pour commémorer l'événement. On peut soit utiliser l'église comme lieu de deuil, soit l'ériger dans le cas d'un accident qui s'est bien terminé, pour remercier Dieu.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…