Ijsselmeer Pays-Bas.
L'IJsselmeer fait partie de la région de l'IJsselmeer et a été créé en fermant une partie du Zuiderzee. L'Afsluitdijk a été achevé le 28 mai 1932 et le changement de nom officiel de la partie fermée du Zuiderzee a eu lieu le 20 septembre 1932. Le lac a été nommé d'après la rivière IJssel, qui s'y jette. À la même époque, la partie non fermée a été nommée la mer des Wadden[1]. Plus tard, la mer des Wadden de Frise et de Groningue ont également été incluses dans la mer des Wadden[2].
Le Zuiderzee est apparu au début du treizième siècle de notre ère, après que l'eau de mer se soit déversée dans l'Almere lors d'inondations. (Pour plus d'informations à ce sujet, voir : les origines du Zuiderzee). Les Romains connaissaient l'Almere sous le nom de Flevomeer.
Bonjour tout le monde, comme c'est gentil d'avoir fini à mon travail.
Je m'appelle Marc Hollenberg. Je suis un photographe passionné par la photographie de paysages/nature. Je suis devenu menuisier en 2008 et j'ai travaillé dans de nombreux endroits différents, chaque fois inspiré par les magnifiques paysages que j'ai..
En savoir plus…