En se promenant dans les rues du village médiéval de Paciano en Ombrie, en Italie, on tombe sur des éléments merveilleux comme ce vieux puits, il pozzo, à la jonction de deux routes principales, en plein milieu du village. À l'arrière-plan, la route étroite serpente en montant vers l'église de San Giuseppe et son clocher.
Le village dépendait de ce puits, bien sûr, et c'est avec beaucoup d'humilité que j'ai imaginé les gens, les charrettes et les chevaux ou les ânes qui s'y rendaient autrefois. C'est comme marcher dans leurs pas.
Paciano figure sur la liste des plus beaux villages d'Italie pour de bonnes raisons. C'est un endroit paisible où l'on peut se promener et admirer l'architecture du vieux village à l'intérieur des murs médiévaux. Il compte également plusieurs excellents bars et restaurants, ainsi qu'un hôtel de charme qui a reçu un prix prestigieux en 2022. Il n'est donc pas surprenant que le village soit très populaire auprès des touristes.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…