Cette façade de maison en friche et mystérieuse d'une ancienne maison de campagne a été prise en fin d'après-midi le 19 avril 2012 à Savoca avec le NIKON D90 sur l'île de Sicile.
Savoca est une commune italienne de 1697 habitants située dans la ville métropolitaine de Messine, dans la région autonome de Sicile. Elle est membre de l'association I borghi più belli d'Italia (Les plus beaux villages d'Italie).
Savoca se trouve à 39 km au sud-ouest de Messine. Les habitants travaillent principalement dans l'agriculture et cultivent des agrumes, des olives et des fruits. Les communes voisines sont Casalvecchio Siculo, Forza d'Agrò, Furci Siculo, Sant'Alessio Siculo et Santa Teresa di Riva.
En 1132, Roger II y fonda une colonie normande. Le village de Savoca est connu depuis 1415. Le nom de la localité vient de Sambucus, le sureau.
Savoca a servi de lieu de tournage pour plusieurs scènes de la trilogie cinématographique Le Parrain, réalisée par Francis Ford Coppola.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…