Le Messerschmitt Me 262, développé par Messerschmitt AG, Augsbourg, a été le premier avion à réaction construit en série. Entre 1943 et 1945, 1433 exemplaires de ce biréacteur ont été construits, dont environ 800 ont été livrés à la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le Me 262 était l'un des avions les plus avancés techniquement de son époque et a eu une influence significative sur le développement ultérieur des chasseurs à réaction après la Seconde Guerre mondiale. De nombreux pilotes de la Luftwaffe parmi les plus célèbres et les plus performants, tels que Johannes Steinhoff, Walter Nowotny et Adolf Galland, ont piloté le Me 262.
En 1993, la reproduction de cinq exemplaires a débuté aux États-Unis à partir de fragments de dessins et d'un avion d'entraînement biplace original, qui a servi de modèle.
Toutes les pièces devaient être fabriquées à l'état neuf ; aucune pièce d'origine n'a été utilisée. Équipé de moteurs modernes et de sous-systèmes modernes de fabrication américaine, le premier avion de la nouvelle série a volé pour la première fois le 20 décembre 2002 à Seattle, WA. L'avion de la Fondation Messerschmitt a effectué son premier vol le 15 août 2005 à Seattle, WA. Après un court vol, il a été démonté, emballé et expédié par avion à Manching, sa nouvelle base. Après remontage et essais au sol, il a volé pour la première fois le 25 avril 2006 sous la direction de Horst Philipp.
Que faites-vous de toutes ces photos que vous prenez ? est une question que l'on me pose régulièrement. Parfois, j'en imprime quelques-unes pour me faire plaisir", répond-on. Ces derniers temps, j'ai remarqué que de plus en plus de gens apprécient mes photos et c'est pourquoi j'ai créé.. En savoir plus…