Une lumière du soir chaude et ensoleillée plane sur les prairies et les champs fertiles de l'Oderbruch, dans le district de Märkisch-Oderland. De petits arbres feuillus ronds et bombés ainsi que des saules têtards sont isolés dans ce paysage naturel de rêve.
Un motif naturel harmonieux, ludique et paisible, très typique de la région de l'Oderbruch. C'est tout simplement un spectacle féerique qui se prête parfaitement à la décoration des salons et des chambres à coucher.
La prise de vue photographique a été réalisée avec l'appareil photo NIKON D800 le 26 mai 2021, dans la douceur d'une soirée printanière.
Des fermes isolées, des petits hameaux et peu de monde : parfois, l'Oderbruch semble un peu à l'écart du monde. C'est peut-être pour cela que la région attire de plus en plus de monde.
Ici, dans le district de Märkisch-Oderland, on peut trouver le calme, laisser son âme vagabonder, mais aussi profiter de paysages uniques. Avec seulement deux à cinq mètres au-dessus du niveau de la mer, la région est le coin le plus bas du Brandebourg. Entre Oderberg et Lebus, le delta intérieur est en revanche délimité par des surfaces pouvant atteindre 100 mètres de haut. De là, les excursionnistes ont une vue imprenable sur cette région fascinante !
Après son assèchement à partir du 18e siècle, l'Oderbruch est devenu l'un des petits paysages les plus intéressants d'Europe. Ce n'est pas pour rien que le paysage a été nominé en 2020 pour le label européen du patrimoine culturel, qui a été décerné en 2022.
L'Oderbruch est ainsi le premier paysage culturel à recevoir le label du patrimoine culturel. Les idéaux et l'histoire de l'UE sont ici symbolisés de manière particulière.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…