Lors d'une promenade nocturne autour de la lande chambrée, la brume a lentement commencé à s'installer. La bruyère était également en pleine floraison et ce jeune arbre, avec ses feuilles d'un vert éclatant, se tenait magnifiquement parmi elles pour être photographié.
Tant sur le petit arbre que sur la bruyère, il est agréable de voir qu'il faisait déjà plus froid ce soir, les gouttes de rosée sont clairement visibles.
En utilisant un téléobjectif (dans ce cas un Olympus 40-150 mm f2.8 Pro et un téléconvertisseur mc14), j'ai fini par prendre la photo à 180mm, ce qui est converti en 360mm fullframe, ce qui crée une belle compression dans la photo.
Si vous regardez bien, vous pouvez juste voir un peu de vert à l'arrière de la photo à travers la brume des arbres dans le vert arrière.
Hi hi,
Je m'appelle Eric et je pratique la photographie depuis environ 30 ans. Des mariages aux portraits, en passant par les paysages, la macrophotographie et la photographie animalière.
Récemment, j'ai commencé à explorer la photographie deepsky, ce qui nécessite encore un peu d'entraînement ! A suivre.....
En savoir plus…