La Côte d'Opale, dans le nord de la France, est une région magnifique et variée ! Toutes les plages sont différentes en termes d'apparence et d'atmosphère. Surtout en fonction des différentes marées et conditions météorologiques. Plages désertes, belles falaises calcaires (comme le Cap Griz-Nez et le Cap Blanc-Nez), différentes formations rocheuses, plages de galets et de sable, villages de pêcheurs pittoresques, vues magnifiques. En bref, il y a trop de choses à énumérer et à photographier.
Au cours d'une belle matinée sur la plage près d'Audresselles, nous avons été pris dans une tempête de pluie. Après nous être abrités dans la voiture pendant un moment, nous sommes retournés sur la plage. La pluie avait rendu la vue beaucoup moins intéressante. Mais la pluie a permis aux galets de la plage d'arborer les plus belles couleurs. Et la variété des couleurs et des formes était énorme !
J'ai donc pu m'y adonner. J'ai découvert, entre autres, cette pierre en forme de cœur, symbole de l'amour.
En route pour le prochain voyage sur la Côte d'Opale. Parce que je suis loin d'avoir fini de photographier là-bas !
Il y a quelques années, j'ai commencé à me plonger un peu plus dans la photographie et, aujourd'hui, on peut dire que c'est une passion. Je photographie tout ce qui me frappe de manière positive. Paysages, animaux et occasionnellement architecture ou portraits.... Mais ma préférence.. En savoir plus…