Plongez dans l'esthétique fascinante d'un patrimoine industriel délabré avec cette photo de détail montrant une partie d'un ancien wagon de chemin de fer.
Le motif montre un très gros plan sur une suite de chiffres "2380" délavés et écaillés, autrefois peints en couleurs vives sur le wagon.
Désormais, les lettres sont marquées par la rouille et les ravages du temps. De fines fissures et écailles dans la peinture laissent entrevoir la surface rouillée en dessous, et le jeu de couleurs entre le bleu profond et les différentes nuances de rouge de la rouille met en valeur de manière impressionnante l'histoire passée du wagon.
La prise de vue avec un objectif macro permet de distinguer chaque détail, de la plus petite tache de rouille aux plus fines écailles de peinture.
Cette œuvre d'art s'adresse aux collectionneurs et aux amateurs d'art industriel et de décadence et constitue un témoignage impressionnant du caractère éphémère et de la beauté du passé industriel. Idéal pour tous ceux qui recherchent une décoration murale unique avec une patine authentique !
La photographie, c'est peindre avec la lumière. Selon cette devise, mes images sont créées, que ce soit comme une longue exposition ou tout simplement dans la première ou la dernière lumière du jour.
La photographie est plus qu'une simple reproduction de la réalité. Mes images racontent des histoires,..
En savoir plus…