Le son de l'eau ondulante capturé en images. Inspiré de l'art japonais sumi-e, mais exécuté ici comme sur une toile et non sur du papier de riz.
Il recherche la simplicité et la spontanéité, en éliminant tout détail superflu. Presque abstraite et pourtant très reconnaissable, on y voit la houle des vagues dans l'eau. Dans l'esprit du sumi-e, aucune amélioration ou embellissement n'a été apporté. Ce qui semble être des ondulations dans les vagues à distance s'avère être la toile qui brille à travers la couleur de près.
La peinture sumi-e a été introduite au Japon par des moines zen et a rapidement connu un grand succès, car dans cette méthode de peinture, comme dans le zen, la réalité est réduite à sa forme pure et nue. Nous nous efforçons de capturer l'essence afin de pénétrer au cœur de la réalité.
Ici, l'essence de l'eau. La rivière qui s'élargit et passe d'un débit sauvage à un babil représente le déclin de la jeunesse sauvage. Enfin, la rivière se termine par une étendue d'eau calme, le moment où l'on peut s'adonner pleinement à la méditation sans se soucier de l'existence terrestre.
Conçu par Harmanna Digital Art, visualisé avec AI.
J'ai enfin trouvé le moyen d'utiliser tous mes talents à la fois. En tant que Msc. en informatique spécialisé dans les réseaux neuronaux, je peux combiner ma passion pour la science, le langage et l'art dans un art généré par l'intelligence artificielle. Avec cet art généré par l'IA,.. En savoir plus…