Avec son impressionnante construction en bois, ses trois tours et ses façades richement décorées de croix et de têtes de dragon, cette belle église est un monument spectaculaire de l'histoire et de l'artisanat norvégiens.
Pour beaucoup, les magnifiques églises à douves sont l'incarnation de la culture et de l'histoire norvégiennes. Les tours pointues et les murs en bois brut exsudent l'histoire et le charme architectural. Ces églises représentent la plus importante contribution de la Norvège à l'architecture mondiale. L'église à douves de Heddal est un véritable chef-d'œuvre. Elle aurait été construite au XIIIe siècle et a été reconstruite et restaurée à deux reprises. L'église est si richement construite et décorée qu'elle a été surnommée "cathédrale de bois".
Cette photo de l'église à douves de Heddal, du cimetière environnant et du restaurant du musée à l'arrière-plan, a été prise en été 2023.
1968. Il vit en bordure de la plus belle ville des Pays-Bas. Travaille aux limites de la connaissance. Photographie régulièrement depuis 2000, de préférence avec un trépied et des mers de temps. Fait 1000 photos pour en supprimer 950. Le camping, sous la devise "des vacances sans mer.. En savoir plus…