Petit oiseau de proie. Essentiellement clair sur le ventre, gris sur le dessus, avec la queue largement baguée. Toujours bagué sur le dessous (y compris les jeunes moineaux). Les ailes sont plutôt courtes et larges et la queue longue avec des angles aigus. La tête ne dépasse pas beaucoup. Pattes et doigts jaunes, longs et fins. Vol caractéristique : quelques battements d'ailes rapides, puis vol plané. S'envole également sur les thermiques.
Avec ses ailes courtes et larges et ses longues pattes, l'épervier est bien équipé pour attraper les oiseaux dans les forêts et les jardins. Ses principales proies sont les oiseaux chanteurs tels que les moineaux, les mésanges et les étourneaux. Le mâle est beaucoup plus petit que la femelle. Les femelles, plus grandes, attrapent des oiseaux plus gros tels que les tortues dindes et vivent dans des zones plus ouvertes. Les moineaux sont des chasseurs à trois doigts et tenaces.
Travaux photographiques professionnels. Une photographie qui s'exprime à la perfection ! Mes travaux sont réalisés à l'aide d'un équipement photographique professionnel. Toutes les photos sont prises en Raw et éditées avec Photoshop cc et Topaz... En savoir plus…