La Wachau, ma patrie. Depuis des générations déjà, ma famille vit dans la Wachau. Et même si j'ai entre-temps trouvé ma maison à St. Pölten, c'est un paysage qui ne te lâche plus. Pas étonnant que la Wachau soit appréciée et connue bien au-delà de nos frontières. Année après année, on vient ici pour passer ses vacances au bord du Danube. Se promener dans les vignobles ou longer le fleuve.
J'aime beaucoup me promener sur les hauteurs. Elles offrent une vue incomparable sur la vallée du Danube.
Après une randonnée sur la rive sud du Danube, je reviens dans la vallée à l'heure bleue. En face de moi se trouve Dürnstein, avec son abbaye et ses célèbres ruines. C'est ici que le roi Richard Cœur de Lion a été emprisonné. Tu la connais certainement, l'histoire du fidèle chanteur Blondel. Au-dessus du village, tu vois la ruine de Dürnstein. En bas, l'imposant Stift avec sa tour bleue. Chez nous, en Basse-Autriche, les paysages sont d'une richesse merveilleuse. Des vignobles aux forêts profondes. De sauvage à doux. De vallonné à plat. Avec des caves colorées et des fermes remarquables. Je suis né au cœur de la Wachau, j'aime maintenant la capitale du Land, St. Pölten, et je passe chaque minute à parcourir "ma" Basse-Autriche !
"Une image vaut mille mots, je veux raconter des histoires avec mes photos !" Photographe indépendant depuis le dernier millénaire, c'est toujours avec le même enthousiasme que j'utilise mon appareil photo. Des paysages fascinants, des lieux charmants ou des moments surprenants, en tant que photographe de.. En savoir plus…