La baie de Skjálfandi, dans le nord de l'Islande, est un endroit magnifique où, la plupart de l'année, diverses espèces de cétacés viennent se nourrir dans cette baie riche en nutriments. Ici, vous pouvez voir des baleines bleues (le plus grand animal qui ait jamais vécu sur notre terre, plus grand que les dinosaures), " des rorquals communs "normaux", des petits rorquals, diverses espèces de dauphins, des orques et des baleines à bosse comme on le voit ici. Les baleines à bosse sont présentes en grand nombre et les chances de les repérer sont très élevées.
Avec 24 heures de lumière du jour au milieu de l'été, la petite ville de Húsavik est un endroit spécial à visiter et, les jours ensoleillés, les sorties d'observation des baleines en soirée (par exemple de 21h30 à 24h00) sont souvent les plus belles parce que la lumière est si belle.
Il peut aussi être éclaboussé par la pluie et être très froid et alors il est juste un peu moins agréable ;)
Il a vécu à Amsterdam, mais a décidé en 2018 de poursuivre ses rêves. Il vit et travaille actuellement à Tonga, où il travaille pour un opérateur de plongée en apnée pour les baleines. Les favoris sont principalement la photographie de la vie sauvage, avec une.. En savoir plus…