Ce collage aborde l'idée de dualité, c'est-à-dire la relation entre ce qui est à l'intérieur et ce qui est à l'extérieur et qui nous façonne. Les deux têtes de la femme représentent la nature complexe de l'identité, chaque tête étant orientée dans une direction différente pour montrer la tension et l'harmonie qui existent en nous. La section qui se chevauche montre une ville animée et un paysage naturel verdoyant, ce qui montre la différence entre le rythme effréné de la ville et la présence calme et relaxante de la nature. Ensemble, ces éléments créent un sentiment d'équilibre, qui représente le lien entre nos propres désirs, nos émotions et le monde qui nous entoure.
L'homme qui se tient à proximité regarde les têtes jointes avec étonnement, montrant ainsi ce que nous ressentons tous à l'idée d'être un et de changer. Son étonnement est similaire au sentiment que nous éprouvons lorsque nous sommes confrontés aux vérités profondes de notre propre existence. L'œuvre nous fait réfléchir à la manière dont nous rassemblons les différentes parties de nous-mêmes et célèbre la façon dont nous pouvons tous exister ensemble. C'est un moment à la fois très personnel et partagé par tous, qui montre les deux facettes de l'être humain et la façon dont nous sommes connectés.
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…