Une représentation exacte du tableau original Gelehouse de Vincent van Gogh de 1888.
J'ai passé beaucoup de temps à créer cette image dans de belles couleurs fraîches et réalistes, comme je pense que Vincent van Gogh l'a voulu.
Le tableau a été réalisé à l'époque de Vincent van Gogh à Arles, en France.
La maison jaune a été peinte en septembre 1888. Vincent van Gogh l'a d'abord appelée La Maison et son entourage, mais a ensuite choisi le titre de La Rue. Il en a également fait un dessin à la plume pour l'envoyer à son frère Théo, ainsi qu'une aquarelle. Le tableau est exposé au musée Van Gogh d'Amsterdam. Le sujet est la moitié droite du bâtiment situé au numéro 2 de la place Lamartine, à Arles en France. Ici, le 1er mai 1888, Van Gogh loue deux grandes pièces au rez-de-chaussée pour son atelier et une cuisine, et deux pièces plus petites au premier étage donnant sur la place Lamartine. La fenêtre du premier étage avec les volets ouverts est la chambre d'amis de Van Gogh où son ami le peintre Paul Gauguin a emménagé en octobre lorsqu'ils ont voulu fonder l'Atelier van het Zuiden. La fenêtre avec les volets fermés est la propre chambre de Van Gogh, immortalisée dans le tableau La chambre à coucher. Dans la moitié gauche du bâtiment se trouve un restaurant avec une épicerie, indiqué comme Comestibles sur le panneau au-dessus du marquis. Ici, Vincent mangeait tous les jours selon une lettre adressée à Théo à la fin du mois de septembre 1888. La rue a été démolie pour la
Je suis un designer numérique qui s'intéresse au Pop Art, aux couleurs et à la liberté des formes avec lesquelles je trouve intéressant et amusant de travailler... En savoir plus…