La huppe est facilement reconnaissable à son plumage brun-rougeâtre et à sa longue crête noire et pointue, qui peut être relevée lorsque l'oiseau est excité. La queue et les ailes sont noires et marquées de larges rayures blanches. Le bec est long et fin. Une caractéristique frappante est l'odeur distinctive qu'il dégage, en partie parce que le nid n'est jamais nettoyé (les déchets alimentaires et les excréments sont laissés derrière) et en partie parce que la femelle a une glande à la base de sa queue qui dégage une forte odeur pendant la saison de reproduction. Un surnom pour la huppe est donc drekhaan. La huppe fasciée est un oiseau de prairie insectivore. Le cri de la huppe ressemble à "hoep, hoep" et bien que le son ne soit pas fort, il peut être entendu de très loin. La longueur est de 26 à 28 cm et le poids de 75 grammes. La huppe fasciée se trouve principalement en Europe tempérée et subtropicale, des forêts ouvertes aux steppes herbeuses et aux environnements désertiques. La péninsule ibérique est de loin la zone de reproduction la plus importante. Les Hoopes se trouvent principalement dans les zones pierreuses, sur les murs et autour des ruines. Ils passent l'hiver dans le sud de l'Europe et en Afrique.
Vous voulez voir d'autres photos de ma boutique ? Jetez donc un coup d'œil à https://www.werkaandemuur.nl/index/shop/nl/Gert-Hilbink/shop/27125
Si vous avez des questions sur une photo, vous pouvez m'envoyer un courriel à hilbinkmeijer@ziggo.nl.
Bonjour, bien que vous jetiez un coup d'oeil dans ma boutique. Je m'appelle donc Gert Hilbink et réside à Coevorden. Je photographie depuis l’âge de 13 ans, inspirée par un professeur de biologie de l’époque U.L.O. école à Coevorden. En général, je photographie principalement la nature, .. En savoir plus…