Une photo atmosphérique en noir et blanc des falaises surmontées du phare de Neist Point, juste avant le coucher du soleil, capture la magie de cette partie isolée du littoral écossais. Le phare, sentinelle solitaire au bout du monde, se dresse, petit mais majestueux, sur les falaises rocheuses, face à l'océan sans fin. Les rayons du soleil percent les nuages et une lumière éclatante traverse les nuages et la mer. Comme la lumière du phare dans le ciel.
Bien que la photo soit en noir et blanc, on peut sentir la chaleur des rayons du soleil dans les nuages et la puissance de la lumière utilisée pour marquer les vagues sombres de la mer. Le reflet sur l'eau crée un chemin chatoyant qui s'étire vers l'horizon dans la moitié inférieure de la photo. Un horizon renforcé par les lignes horizontales des nuages dans la moitié supérieure de la photo.
Le littoral de Neist Point est net et imposant dans l'ombre sombre du contre-jour. Les falaises, qui plongent très abruptement dans la mer, semblent flotter au-dessus de l'eau comme un mirage. Cette image est renforcée par la pointe saillante de la plus haute falaise au-dessus de l'horizon. Le phare, qui semble petit par rapport à l'immensité du paysage, se dresse fermement au premier plan, tout entier dans la lumière de l'océan argenté, solitaire mais vigilant. Avec, juste au-dessus, l'œil vigilant du soleil.
Je pratique la photographie depuis mon enfance et j'ai continué à développer cette passion en tant qu'indépendant. Vous trouverez mes photos dans les domaines du voyage, de la nature, des animaux, du portrait, des concerts, des événements, des mariages et des adieux, entre.. En savoir plus…