Lors de mon voyage en Italie, j'ai visité la ville de Vérone et en particulier la Casa di Giulietta (la maison de Juliette). Tout le monde connaît l'histoire d'amour entre elle et son bien-aimé Roméo et le balcon est donc célèbre dans le monde entier. C'est donc l'endroit où les couples amoureux accrochent leur "cadenas d'amour", que l'on peut d'ailleurs acheter dans la petite boutique de souvenirs située à côté de la place. J'ai trouvé ce mur plein de fermoirs rouge vif avec des milliers de noms presque plus beau que le balcon et la statue elle-même, alors je les ai photographiés en plein écran avec un beau résultat.
Les cadenas d'amour sont un beau symbole d'amour et de connexion. Il s'agit d'un rituel romantique au cours duquel les amoureux gravent leur nom ou leurs initiales sur un cadenas qu'ils attachent ensuite à un pont ou à une clôture. La clé est souvent jetée dans l'eau, une belle métaphore de l'amour qui reste éternel, incassable et indestructible. Dans les villes romantiques comme Vérone et Venise, cette tradition est devenue une joyeuse expression de l'amour.
Ces fermoirs colorés, qui brillent partout, apportent une touche de magie à la ville. Elles reflètent les innombrables histoires d'amour partagées dans ce lieu. Pour les couples, c'est un moment privilégié pour concrétiser leur amour, un souvenir qui les relie à un lieu particulier mais aussi l'un à l'autre.
Bonjour !.. En savoir plus…