La vie est éphémère : Fragile et vulnérable mais ensemble" ; est une photographie de deux belles lanternes de la plante lanterne. Ces deux lanternes ont presque la même forme, mais elles diffèrent énormément en termes de "peau". Celle de gauche (vue de l'observateur) a encore sa peau orange. On peut voir qu'il a déjà été séché au soleil. Cela permet de voir la structure du grain de la peau. Si vous zoomez sur la photo, vous la verrez bien. Vous pouvez également voir que la lanterne de droite n'a plus qu'une structure de veines. Le reste de la peau a presque complètement disparu. Cette structure dorée et chaude se détache magnifiquement sur le fond vert chaud (je qualifierais moi-même cette couleur de vert pistache).
Cette photo a quelque chose de doux et de vulnérable. Les deux lanternes se tiennent debout, le nez l'un contre l'autre, et l'on dirait un couple amoureux. Mais on peut voir qu'elles sont impermanentes et surtout que la lanterne de droite est très fragile.
Ce tableau chaleureux pourrait être accroché dans la cuisine, dans une chambre simple ou juste au-dessus du lit dans la chambre à coucher, par exemple !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…