Cette œuvre impressionnante offre une vue unique du Kondo (salle dorée) du célèbre temple Tō-ji à Kyoto, au Japon. Le temple Tō-ji est un élément essentiel du site du patrimoine mondial de l'UNESCO "Monuments historiques de l'ancienne Kyoto".
L'œuvre a été prise à travers les portes ouvertes d'un portail environnant, créant un cadre en bois naturel et puissant. Ce cadre conduit directement le regard vers l'architecture massive en bois de Kondo. Avec son large toit et ses façades traditionnelles sombres, le bâtiment respire la grandeur du début de la période Heian.
À gauche et à droite du hall, des arbres au feuillage d'un vert éclatant contrastent agréablement avec les tuiles sombres du toit et le gravier gris clair du terrain. Cette œuvre est une représentation sereine de l'architecture et de l'histoire du bouddhisme japonais.
Bienvenue dans ma boutique, comme vous l'avez peut-être déjà vu, il y a beaucoup d'œuvres d'Italie. J'aime photographier là-bas.
Lisez aussi mon interview ici au travail sur le mur d'il y a un moment: https://www.werkaandemuur.nl/blog/de-mens-achter-het-werk-teun-ruijters/
Avez-vous trouvé quelque chose dans mon magasin, mais il ne correspond pas à la..
En savoir plus…