Le Sleipnir, le plus grand navire-grue du monde, quitte le port et se dirige vers un nouveau travail en mer.
Le Sleipnir est un navire grue semi-submersible de Heerema Marine Contractors qui a été livré en 2019 par Sembcorp à Singapour. Le nom est dérivé du cheval à huit pattes Sleipnir de la mythologie nordique. La conception de GVA consiste en deux pontons parallèles, chacun avec quatre colonnes contenant le pont de travail.
Le Sleipnir est équipé de deux grues de Huisman Equipment, chacune ayant une capacité de levage de 10 000 tonnes et une capacité de levage totale de 18 000 tonnes, ce qui en fait le plus grand navire à grue du monde. Pendant longtemps, c'était la Thialf.
Le navire est équipé d'un système de positionnement dynamique avec huit hélices à gouvernail de 5,5 MW chacune. Il dispose également d'un système d'ancrage avec douze treuils d'ancrage. Douze générateurs de 8 MW alimentent le navire en électricité et fonctionnent à la fois au gazole marin et au gaz naturel liquide.
Le 7 septembre 2019, un nouveau record a été établi avec le levage du pont de la plateforme Leviathan à 15 300 tonnes.
Je suis Jaap van den Berg et la photographie est devenue une grande passion pour moi depuis 2010. Depuis, je voyage dans le monde entier pour prendre des photos d'avions militaires. Mais à part les avions, j'aime aussi photographier d'autres sujets comme les paysages, l'architecture, les.. En savoir plus…