Cette façade de palais délabrée, de style baroque tardif, rappelle la splendeur des temps passés. Le motif de l'image séduit par son charme mystique, délabré et féerique.
Pour les amateurs de Lost Places et de structures architecturales fascinantes qui s'effritent, c'est un véritable accroche-regard pour le bureau, la salle de travail ou également parfait pour suspendre dans les entrées. Derrière les murs délabrés de l'ancien palais se cache une longue histoire mystérieuse.
La Piazza Bologni (ou Piazza Bologna) est une place du quartier Albergheria du centre historique de Palerme. Elle est située sur le Corso Vittorio Emanuele, entre le Palais des Normands et les Quattro Canti.
La place a été construite vers 1566. Le nom de Piazza Bologna s'est rapidement imposé, du nom du palais de la famille Bologna, construit par Aloisio Bologna, baron de Montefranco, en 1573. La place a une forme rectangulaire d'environ 30 × 80 mètres. Elle s'étend approximativement du nord au sud (plus précisément : du nord-nord-ouest au sud-sud-est) et son petit côté nord-ouest rejoint le Corso Vittorio Emanuele.
Elle est entourée de trois palais, le Palazzo Alliata di Villafranca, le Palazzo Ventimiglia-Riso et le Palazzo Ugo. Sur le côté sud-ouest de la place se trouve le Palazzo Alliata di Villafranca, il a été construit sur le site de l'ancien Palazzo Bologna, après que celui-ci ait été détruit lors du tremblement de terre de 1751 à Palerme. A côté, sur le côté sud-est, se trouve le Palazzo Ugo, commandé par Vincenzo Ugo dans la première moitié du 18e siècle. L'aile gauche du bâtiment a été détruite pendant la dernière guerre mondiale.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…